Dominique Breau – conteur – J’vous ai t’y conté?

Dominique Breau

Si vous avez la chance de voir le conteur Dominique Breau en spectacle, n’hésitez pas une seconde. Vous serez charmé par son petit accent acadien, par sa bonne humeur et par sa parole conteuse. Ne vous inquiétez pas, il passe souvent par Montréal pour présenter des spectacle! Mais si vous allez au Nouveau-Brunswick, visitez son site Web pour connaître l’horaire de ses spectacles. (http://www.dominiquebreau.com/)

« Conteux fin finaud, chanteux savoureux, Dominique Breau ravive la souvenance de ces gens de chez lui à grand coup de tendresse taquine et de vivante parole.

Bien connu au Village historique acadien, puis au Pays de la Sagouine, il a fait un grand bout de chemin avec le groupe J’m’en rappelle en présentant plus de deux cents spectacles dont une soixantaine au Québec. Avec ses complices conteurs de la Nica, il a participé à la tournée des Parlures d’Acadie qu’on a entendu au Sergent recruteur, à la Maison Internationale du conte de Montréal ainsi qu’en France.

On a pu entendre Dominique dans plusieurs festivals comme le Festival de contes et légendes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Flashe fête à Alma, au Festival de Bouche à oreille de Montréal, au Festival international du conte et de la parole en Acadie et au festival de l’Innucadie à Natashquan. »

[Source : http://www.capacadie.com/videos/188057]

Visionnez cette entrevue réalisée dans le cadre des Artistes acadiens à Montréal :

Publicités
Cet article, publié dans Contes, Folklore, Patrimoine, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s