La conteuse Danielle Brabant en spectacle à St-Octave-de-Métis

Danielle Brabant

La Société historique et patrimoniale de St-Octave-de-Métis, en collaboration avec le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) présente le nouveau spectacle de Danielle Brabant, le dimanche 21 août à 14h au Centre communautaire Chanoine-Michaud (ancien presbytère) au 201, de la rue l’Église, à St-Octave-de-Métis.

En 2002, après bien des métiers, Danielle Brabant découvre le conte, un art qui lui permet de réunir ses deux passions : l’écriture et la scène. C’est le coup de foudre! Depuis, elle assemble mots du dimanche et mots de semaine pour créer des univers sensibles, poétiques ou teintés de réalisme magique.

En 2006, elle a tiré de son imaginaire « l’esprit des lieux » qui touche tous les publics. En 2011, elle récidive avec une nouvelle création « Debout dans le bleu », qu’elle décrit ainsi : « Une fille sans fondations, tout en force centrifuge ». Un été, un job à la radio, un départ de la ville. Pas question de dire n’importe quoi. Mais dans sa tête, un trop-plein. Puis, voilà une drôle d’histoire à chercher, un voisin complice : un village qui entre dans la danse. Pour arrêter la fille toupie, une seule posture : debout dans le bleu. Une histoire vivante, touchante, poétique qui donne envie de plonger à son tour dans le bleu.

Danielle Brabant a conté dans de nombreux festivals au Québec. Elle a également participé à des festivals de contes francophones en France, en Belgique, en Suisse et au Cameroun et à des festivals hispanophobes à Cuba, en Colombie, en Espagne et aux Îles Canaries.

C’est au retour de sa participation à la Semaine de la littérature québécoise à Buenos Aires, en tant que membre de la Délégation du Québec, que Danielle Brabant s’arrête à St-Octave-de-Métis le dimanche 21 août pour présenter son nouveau spectacle où vous êtes attendus par les membres de la Société historique et patrimoniale.

Coût d’entrée : contribution volontaire!

Le CLAC remercie le Conseil des Arts du Canada pour sa contribution à l’événement.

[Source : http://www.lavantage.qc.ca/communique/10-08-2011-la-conteuse-danielle-brabant-a-st-octave-de-metis]

Publicités
Cet article, publié dans Contes, Folklore, Patrimoine, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s